Empties #26 | Mes produits terminés de l’été

Comme à mon habitude, je reviens quelques mois après le dernier article produits terminés pour vous parler des produits que j’ai plus ou moins récemment fini. Ces derniers temps, j’ai réussi à terminer de nombreux produits et je vois enfin la différence sur mes étagères de salle de bains. J’avais tellement accumulé de produits de beauté que lorsque j’ai décidé de réduire ma consommation et de fabriquer moi-même beaucoup de produits, je me retrouvais quand même avec des déchets.
Voilà donc une nouvelle vague de produits terminés, cette fois-ci de l’été !

PRODUITS VISAGE

Gel moussant purifiant EFFACLAR de La Roche Posay : Je ne rachète pas ! J’ai vraiment beaucoup aimé ce produit, il est très doux pour le visage et la mousse très fine. Je l’ai utilisé jusqu’au bout (cf. le tube coupé pour ne pas en gâcher une goutte !). Mais j’ai remplacé tous les nettoyants visage par des savons que je fais moi-même d’où la raison de non-rachat. Mais si vous cherchez un bon nettoyant pour peaux sèches, mixtes ou même grasse, je ne peux que vous le recommander !

Crème ultra désaltérante AQUA de l’Occitane en Provence : Je ne rachète pas ! Enfin je ne l’ai pas acheté, j’avais reçu cet échantillon lors d’une offre promotionnelle chez L’Occitane. Je l’ai beaucoup appréciée, la texture est très légère et très aqueuse. Cette crème laisse une sensation de frais sur le visage et j’ai vraiment senti que ma peau était hydratée, mon visage la « buvais » presque immédiatement ! Néanmoins, les crèmes L’Occitane n’ont pas une composition très clean selon moi donc je passe mon tour.

Essence hydratante aux algues AQUA de Alverde : Je rachète ! Je suis vraiment fan de ce produit, il s’agit une essence concentrée qui va hydrater ma peau en profondeur sans laisser de film sur mon visage. Je l’utilise un peu comme un sérum ou bien comme crème de jour/nuit. Pour moi son utilisation est multiple ! En plus de cela, la composition est bonne, on est aussi sur un produit bio et à tout petit prix !

Eau Micellaire ETRE ADO de chez Fun’Ethic : Je rachète ! Avec le produit précédent, c’est mon duo de choc au quotidien. L’eau micellaire de Fun’Ethic retire parfaitement mon maquillage de tous les jours tout en régulant mes petits excès de sébum. Il s’agit d’un produit Bio et local puisqu’il est fabriqué en Alsace à quelques kilomètres de chez moi ! Le prix est également tout petit et on trouve facilement la marque dans les super et hypermarchés en France. Ah et sans oublier qu’une fois le produit terminé, le flacon plastique est recyclable !

Clear Up Strips anti points-noirs de Balea : Je ne rachète pas pour le moment. Cela fait des années que j’utilise ces bandes anti points-noirs de chez Balea (trouvables en Allemagne) tout simplement parce qu’ils sont vraiment efficaces et 2 fois moins chers que ceux que l’on trouve en France. Mains en y réfléchissant, chaque petit strip est emballé dans du plastique individuellement et collé sur un film plastique. Je trouve que cela fait énormément de déchets pour une utilisation de seulement 15 minutes. Je vais donc ne pas les racheter et trouver des alternatives plus écolos !

Crème de Jour AVOIR 20 ANS de Fun’Ethic : Je rachète sûrement ! Encore un produit Fun’Ethic terminé ce mois-ci ! J’aime tout particulièrement cette crème de jour parce qu’elle a un parfum à la fleur d’oranger et parce que sa composition est bio et assez clean. Encore une fois, c’est un produit fabriqué et réfléchi en Alsace.

Masque Peel Off de Pilaten : Je ne rachète pas ! Enfin j’ai encore un tube dans mes tiroirs. Ce masque peel-off noir est très efficace contre les points noirs et autres impuretés mais sa composition n’est pas du tout propre donc je vais terminer le tube qu’il me reste et comme pour les strips points-noirs, trouver une alternative plus clean ou bien totalement faite maison.

PRODUITS CHEVEUX

Henné CHESTNUT BROWN de Logona : Je rachète ! J’ai récemment découvert la marque Logona en Allemagne qui est une marque bio et qui propose des sachets de henné de différentes teintes pour très peu chers (ici trouvé à 1€ !). Il s’agit d’un produit Vegan et naturel puiqu’il y a seulement de la poudre de plantes dans le sachet. Je l’ai testé il y a quelques jours et j’en suis satisfaite. Je vous partagerai mon ressenti et mon expérience dans un article dédié au henné.

Shampoing et Soin Crème POURPRE PHENICIEN de Mulato : Je ne rachète pas (enfin pour l’instant). J’avais acheté ces produits il y a vraiment (vraiment) longtemps lorsque je voulais entretenir ma coloration chimique violette et pour ajouter des reflets violets une fois revenue à ma couleur naturelle. Mais je n’ai pas touché à ces produits depuis mon déménagement (cf. le film plastique recouvrant les bouchons), je me suis donc décidée à m’en séparer même s’il reste du produit dans les flacons.
J’ai beaucoup aimé les produits mulato et je vous les conseille ! Ils sont fabriqués en France, 96% des ingrédients sont d’origine naturelle et ils ne contiennent pas de silicone, d’ammoniaque ou encore de paraben.

MAQUILLAGE

Eyeliner liquide Waterproof SUPER LAST de Essence : Je rachète ! C’est mon eyeliner quotidien qui survit à toutes mes activités sans bouger et sans couler ! Il a un embout mousse assez précis et facile à manier. Bref, c’est un gros gros favoris depuis longtemps !

Mascara LASH PRINCESS de Essence : Je rachète ! Tout comme l’eyeliner, ce mascara fait partie de mon quotidien. Il ne se passe pas un jour où je ne l’utilise pas ! Il est très noir, mes cils tiennent la courbure et il ne fait pas de paquets tout en ajoutant beaucoup de volume !

Base Coat & Top Coat White 3 in 1 de Kiko : Je ne rachète pas ! J’avais acheté de vernis utilisable en base coat et top coat lors de soldes pour 3 fois rien et je l’ai bien aimé. Mais je ne pense pas le racheter, j’ai encore un grand nombre de base coat à terminer dans mes tiroirs.

Correcteur SHAPE TAPE de Tarte Cosmetics : Je ne rachète pas pour l’instant ! Je suis une grande fan de ce correcteur, il est rare que j’investisse autant dans un produit de maquillage sachant que des petits prix sont parfois aussi efficaces. Mais rien ne vaut le Shape Tape concernant la texture, la manière dont il fond dans la peau et surtout le grand choix de teinte notamment pour une peau très claire comme la mienne. Il s’agissait là de ma teinte d’été (une demi-teinte au-dessus de celle de d’habitude) et elle était parfaite !

Poudre matifiante ALL ABOUT MATT de chez Essence : Je rachète ! Alors oui je sais, je vous parle de cette poudre dans presque tous les articles produits terminés mais j’en ai toujours deux d’ouvertes en même temps. Il s’agit de ma poudre quotidienne que j’utilise très généreusement sur mon visage tous les matins ! Elle matifie parfaitement mon visage pour toute la journée et ne laisse pas de fini blanchâtre sur ma peau. Je ne peux que vous la conseiller, en plus de ça elle ne coûte que 2,50€ !

PRODUITS DIVERS

Cire d’Abeille Blanche de chez Aroma Zone : Je rachète ! La cire d’abeille est un produit de base de plusieurs de mes recettes de baumes faits maison, je ne peut pas m’en passer ! Celle d’Aroma Zone est de très bonne qualité et son prix est relativement bas sachant qu’un sachet de ce type me tient vraiment longtemps !

Extrait de Cologne MANGOLIA FLEURI de Roger et Gallet : Je ne rachète pas ! J’avais reçu ce produit dans le cadre d’un partenariat et je l’ai beaucoup apprécié ! Son odeur légère et fleurie était parfaite pour le printemps été ! Cette gamme est de très bonne qualité, et le packaging est vraiment joli !

Huile végétale de Calophylle Inophyle de chez Aroma Zone : Je rachèterai sûrement ! J’avais acheté ce petit échantillon parce qu’il correspondait parfaitement à la dose demandée pour une recette de crème pour le corps. Il s’agit d’une huile de très bonne qualité et qui plus est, bio.

Crème mains et ongles RÊVES DE MIEL de chez Nuxe : Je ne rachète pas ! J’ai beaucoup aimé cette crème à l’odeur divine très connue dans la gamme rêve de miel de Nuxe. Je l’avais reçue dans une trousse découverte et elle m’accompagnait partout avec moi dans mon sac à main (sa petite taille était vraiment pratique pour ça). Cette crème était très hydratante et nourrissante, parfaite pour les cuticules.

Nettoyant Multi-Surfaces Essentiel de chez Ecover : Je rachète ! J’utilise ce nettoyant pour nettoyer mes sols et parfois pour nettoyer mon plan de travail et autres surfaces de mon intérieur (lorsque je n’ai pas eu le temps de refaire mon multi-surfaces homemade). Il a parfum citronnelle et est très efficace ! Le flacon m’a duré plus d’un an, je trouve ça très économique !

Tu connais l’un des produits de la liste ?

Xoxo

Vous aimerez peut-être ces articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *