DIY : Le Gommage « Candy Cane » au Sucre et à la Menthe Poivrée

Noël arrive à grand pas et il se peut que vous ayez encore des idées cadeaux à trouver. Si vous êtes fan du fait maison, je vous propose une recette de gommage corporel au sucre très facile et rapide à faire et qui plus est, fabriqué avec des ingrédients que l’on trouve facilement chez soi ! Même si j’ai prévu d’offrir ce cadeau depuis quelques temps, je me suis dit que cela pourrait être une bonne idée cadeau de dernière minute

J’ai mis mon gommage dans un pot en verre récupéré de mon pot d’huile de coco fraîchement terminé. Un cadeau fait maison, utilisant des pots récupérés et le tout sans ingrédients toxiques, qui dit mieux ? 😉 

Les ingrédients

Il ne vous suffira que de 4 ingrédients : 

  • 2 tasses de sucre cristallisé (les grains sont plus gros que le sucre en poudre)
  • 1/2 tasse d’huile de coco
  • 30 gouttes d’huile essentielle de Menthe Poivrée
  • Du colorant alimentaire rouge

La recette pas à pas

Commencer par mélanger l’huile de coco et le sucre dans un saladier jusqu’à ce que le sucre soit bien imbibé de l’huile de coco. Ajouter ensuite l’huile essentielle de Menthe Poivrée et bien mélanger.

Diviser en deux le mélange et ajouter dans une moitié du colorant alimentaire rouge et bien mélanger encore une fois. 

Terminer par alterner les couches rouges et blanches dans un pot en verre pour donner cet effet « Candy Cane » / Sucre d’Orge à votre gommage. 

La fiche recette

Le résultat

Vous obtenez ensuite un gommage presque naturel, fait maison par vos petites mains dans un joli pot en verre. L’astuce ? C’est de le décorer avec une jolie ficelle et une belle étiquette pour personnaliser encore plus le cadeau ! 

Que penses-tu de cette idée cadeau festive ? 
Envie de reproduire cette recette ? 

Xoxo

Vous aimerez peut-être ces articles :

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *