Compléments Alimentaires Beauté : Mes derniers tests ! 📝

Aujourd’hui on va parler beauté mais sous une autre forme! Comme vous l’avez lu dans le titre, je viens vous présenter différents compléments alimentaires beauté que j’ai pu tester ces derniers mois/l’année écoulée ! Je ne vais pas vous parler uniquement de l’efficacité du produit car chacun(e) est différent, mais surtout vous présenter les différentes catégories de compléments afin de vous guider un peu dans ce monde parfois inconnu !

img_2763

Pour tout vous dire, je ne me suis intéressée aux compléments alimentaires « beauté » que depuis septembre l’année dernière. Pourquoi ? Bonne question, une petite voix dans ma tête m’a d’un coup rappelé qu’il existait des comprimés/gélules qui pourraient aider mes ongles à pousser, mes cheveux à devenir plus forts et brillants mais aussi des compléments « all-in-one »/tout-en-un peau/ongles/cheveux. Sans oublier ceux qui m’aideraient dans mon objectif de silhouette idéale. Voilà donc les grandes catégories que nous allons aborder


 

Force des ongles et des cheveux

Le complément beauté le plus connu reste la levure de bière, vraie potion magique depuis des décennies, elle permet de rendre les ongles et les cheveux plus forts et d’accélérer la pousse. Mais qui dit accélérer la pousse des cheveux et des ongles dit aussi la pousse des poils ! Un petit point que je préférais souligner même si dans mon cas, je n’ai pas constaté de repousse extrêmement plus rapide, mais tout de même observable sur la durée et après le traitement.
J’ai personnellement utilisée les gélules de chez Fleurance Nature, une marque que j’apprécie beaucoup car bio, naturelle et surtout made in France !

Il existe également des compléments bien plus visé pour les cheveux, proposant des acides aminé, des vitamines, des minéraux et des plantes comme base. Des gammes dédiées comme celle de Forcapil Hair Activ du laboratoire Arkopharma visent carrément un traitement sur toute la durée du cycle du cheveux (soit 3 mois). Je ne vous parle pas plus de ce produit puisqu’un article complet lui sera dédié et que je suis encore en phase de test ! 🙂

img_2797


Les compléments « Tout-En-Un »

Certains laboratoires proposent des compléments pour agir à la fois sur les cheveux, la peau, les ongles et tout ça avec un seul comprimé ! Pas mal pour les pressées ou les têtes en l’air qui veulent être sûres de bien prendre tout en même temps ! Celui que j’ai à vous présenter aujourd’hui est proposé par Pharma Nord et se nomme Evelle. Une cure relativement plus coûteuse qu’un simple flacon de gélules de levure de bière mais bien plus complète.
Le plus pratique est que le complément va agir sur différentes parties du corps en même temps , pas besoin donc d’alterner les compléments pour garder un certain équilibre. Et puis souvent, un minéral ou autre composant va pouvoir agir à la fois sur les cheveux et la peau par exemple (je pense à l’éclat du teint et à la brillance des cheveux).

img_2784

 


Les compléments « minceur »

L’année écoulée, je souhaitais réellement faire attention à ce que je mangeais et aux répercussions que cela pouvait et avait eu sur mon corps.
Je me suis intéressée à la quantité de nourriture que je mangeais et que je jugeais souvent trop importante. Du coup j’ai été tentée de tester les coupe-faim, proposés en cadeau lors d’une commande Fleurance Nature (oui encore eux ! promis ce post n’est pas sponsorisé ! haha). Et finalement, je trouve que j’arrive à réduire légèrement mes portions, pas au point de ne rien manger au contraire, mais plutôt de manger un peu de tout sans éxcès. J’ai également constaté que je me sentais plus légère que d’habitude après les repas.

Dernier complément à vous présenter, les gélules anti-peau d’orange ! J’ai donné ce petit surnom magique aux gélules « Zones Rebelles » (toujours) de Fleurance Nature parce qu’après plusieurs mois d’utilisation, j’ai vraiment eu l’impression que la peau au niveau de mes cuisses était plus lisse (attention, pas plus minces ! je n’ai pas perdu de graisse grâce à ce type de gélules), mais bien plus lisses, ce que je trouve plus joli et qui met plus en valeur les formes féminines. Même si la « peau d’orange » n’avait pas totalement disparu, j’ai vraiment eu l’impression d’une peau plus douce et presque « liftée » !

img_2811

Tu utilises des compléments alimentaires en ce moment ?

Plein de bisous

Blog-post-Sign

Selection-hellocoton-LDBtyb

You may also like

Laisse moi un petit mot ! | Leave me comment !