Mon Bullet Journal d’Octobre

Je profite de ce dernier jour de Septembre pour vous présenter mon Bullet Journal du mois d’Octobre 2018. J’ai sauté l’article du mois de Septembre tout simplement parce qu’il n’y avait aucun changement par rapport aux mois précédents. Mais pour ce mois d’octobre j’avais envie de changement et j’ai donc tenté de nouvelles choses ! 

PLANNING DU MOIS, OBJECTIFS & SUIVI DU BLOG

La première double page de mon mois d’Octobre concerne la vue d’ensemble du mois ainsi que tous les objectifs et autre chose à faire durant le mois. 

Pour le calendrier du mois, je suis restée sur mon planning adoré avec les weekend mis en couleur. Parfait pour savoir où l’on se place dans le mois en un coup d’oeil mais aussi pour égayer la page en mettant en avant la couleur du mois : le orange pastel de ma collection de surligneurs Stabilo. 

Sur la page de droite, j’ai revu le design et l’organisation de mes boites habituelles en utilisant le surligneur pour les entêtes et mon Tombow dual Brush pour l’ombre orange plus foncée. 


TRACKERS : HABITUDE, HUMEUR, DEPENSES

Je n’ai toujours pas changé mes tableaux d’habitude et d’humeur (si ce n’est que j’ai remplacé les smiley par des « vraies » humeurs) : deux tableau verticaux avec la liste des éléments à suivre et les 31 jours du mois pour cocher chaque élément au quotidien. 

Le changement ce mois-ci se situe au niveau de mon suivi de dépenses. Je n’arrivais plus à remplir de manière constante mon ancien tableau très simple. J’ai choisi de séparer les dépenses des revenus/factures mensuelles, chacun ayant 1/2 de la page. Les dépenses représentant réellement tout ce qui est shopping, sorties, etc. alors que l’autre partie représente vraiment la vie d’adultes avec la balance entre revenus et factures (électricité, internet, assurance, etc.) à payer tous les mois. 

Que penses-tu de mon Bullet Journal pour le mois d’Octobre ? A quoi ressemble le tien ? 

Xoxo

You may also like

6 commentaires

  1. Hey !

    J’ai beaucoup apprécier découvrir ton bullet journal !
    J’aimerais beaucoup en tenir un et j’ai pas encore trouvé le « courage » d’en commencer un !
    Le tien est vraiment canon, les couleurs et la typo !

    A bientôt, des bisous !

  2. Hello, il est vraiment très joli.
    Moi je galère en ce moment avec les couleurs des feuilles, du coup je pense que je vais attendre que mes nouveaux Tombow arrivent avant de me remettre aux dessins d’octobre, parce que je vais finir par déchirer des pages sinon :s

    En tout cas j’aime beaucoup le tien, il est tout simple mais efficace.
    Bonne soirée.

    1. Merci Virginie !
      C’était mes premiers tests de feuilles et il manque un peu de dimension !
      Je ferai bien de commander des nouveaux Tombow aussi !

      Merci des compliments, je préfère quand tout est simple niveau design !

  3. Très joli !! 🙂 Mais t’as assez d’espace pour les dépenses ? Moi j’utilise deux pages ahah pas que je dépense beaucoup, mais je préfère avoir de la marge et je détaille bien toutes les dépenses 😛 Sinon j’ai aussi utilisé un peu les mêmes couleurs, mais qui virent plus sur le orange/jaune. Je vais bientôt publier un article aussi ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *