Mon avis sur l’éponge Precision Make Up Blender de Kiko Milano 💕

J’ai fais mon premier achat makeup après mon No-Buy d’un mois et un mois d’Avril sous le signe de la sous-consommation surtout en produits de beauté et autres frivolités qui ont amené mon compte en banque à l’overdose. Mais cet achat était utile car mon éponge actuelle, celle de Real Techniques, est arrivée en fin de vie et il m’en fallait une pour la remplacer. Ne voulant pas dépenser une blinde dans un nouveau Beauty Blender, je me suis laissée tentée par l’éponge Precision Make Up Blender de chez Kiko. Les éponges Kiko m’ont toujours intéressée mais il me fallait attendre de pouvoir remplacer une en fin de vie.

IMG_9767

IMG_9780

L’éponge de couleur rose pâle a une forme assez particulière : une forme d’oeuf avec un arrondi à une extrémité et une sorte de creux associé à une partie plate et droite à l’autre extrémité. Difficile d’expliquer rien qu’avec des mots, l’image est très parlante !

J’ai trouvé quatre techniques pour utiliser cette éponge Kiko:
– La partie centrale pour appliquer le fond de teint sur tout mon visage
– L’extrémité arrondie pour les imperfections (correcteur sur des boutons, cicatrices, etc…).
– Le creux pour éviter toute démarcation de fond de teint au niveau de la mâchoire
– La partie « plate » pour estomper l’anti-cernes sous mes yeux.

J’aime beaucoup cette dernière utilisation car elle permet au produit de bien s’estomper jusqu’au ras des cils sans démarcations.

IMG_9786

IMG_9798

Je trouve également la forme de l’éponge parfaite pour le baking : l’extrémité droite est parfaite pour un contouring « propre » avec de la poudre libre, tout comme pour un baking sous les  yeux.
Je pense également que le creux peut être parfait pour estomper un contouring au niveau de la mâchoire.


 

Niveau texture, je trouve cette éponge Kiko bien plus douce et spongieuse que l’originale Beauty Blender. C’est devenue ma préférée en termes de confort lors de l’utilisation. Elle est vraiment très douce et elle est vraiment très agréable à utiliser.

IMG_9796

Elle double de volume une fois humide et sa taille est alors « tip top » pour une application rapide du fond de teint sur l’ensemble de mon visage, comme le correcteur ou encore les produits crème (bronzer, blush, highlighter, etc…). Bien plus large qu’un Beauty Blender, en moins d’une minute mon teint est fait. Une vraie révolution pour ma routine makeup du matin, chaque minute économisée est une petite victoire supplémentaire !

img8çèççB

Face Make Up Blender
6.95€ en boutiques et sur le site.

Tu connais les éponges KIKO ?

Xoxo

Blog-post-Sign

You may also like

12 commentaires

  1. Je ne connaissais pas cette éponge Kiko mais par contre, j’avais acheté la 1ère qu’ils avaient sorti il y a des années et je ne l’avais pas trop apprécié à l’époque. Je ne sais pas comment l’expliquer mais je n’adhérais pas trop à sa texture… Par contre tu me donnes envie de leur redonner une chance ^^

  2. Coucou 🙂

    J’ai testé cette éponge il y a un petit moment déjà et elle ne m’a pas laissé un souvenir transcendant à vrai dire x) J’ai surtout souvenir qu’elle s’est très vite détérioré notamment avec les coups d’ongles haha Je crois que je préfère mon « beauty blender » de Réserve naturelle 🙂

    bisous 🙂

  3. Hey je ne la connaissais pas celle-ci ! J’adore tester des nouvelles éponges pour le teint, je vais me la procurer la prochaine fois que je vais chez Kiko, c’est sûr ! 😀 Je te remercie pas haha

Laisse moi un petit mot ! | Leave me comment !