DIY : S’organiser avec des cadres photo pour la rentrée

La fin août me donne toujours envie de rangement, de classement, d’organisation même si cela fait quelques années que j’ai quitté le Lycée et qu’à la fac, la préparation et l’enthousiasme n’est plus le même que dans le secondaire !
De plus, cela fait un bon moment que je cherche à m’organiser facilement tout en personnalisant mon bureau, en utilisant des matériaux simples et surtout pour un résultat réutilisable ! Premier article « Back To School » aujourd’hui même si ces idées d’organisation s’adressent à toutes et à tous ! C’est parti pour les 2 tutos du jour !

Matériel :

IMG_8760

* 2 cadres photo : un plutôt grand (type 21×29.7) et un plus petit
* Des bombes de peinture (ou tubes si vous avez de la patience !)
* Une règle, de la colle, des ciseaux, un crayon de papier
* Du masking Tape
* Des feuilles de couleurs
* Des feutres effaçables ou des markers type « craies »

Peinture

Peindre les cadre avant toute préparation pour gagner du temps durant le séchage. Personnellement, ayant laisser sécher mes cadres à l’extérieur et ayant appliqué une fine couche de peinture uniquement pour recouvrir, le séchage n’était que d’une heure environ.

IMG_8767

Le calendrier

Pour créer votre calendrier personnalisé et réutilisable à l’infini, c’est très simple !  Pour une taille A4 ou un peu plus grande, découpez 7 carrés de 4cm sur 4cm dans 5 feuilles de couleurs différentes (soit 35 carrés en tout).

IMG_8780

Ensuite, disposez-les par ligne sur une feuille blanche A4, en laissant un espace entre chaque carré. Chaque carré va représenter un jour : le premier à gauche le lundi et le dernier à droite le dimanche.

IMG_8784

Une fois les carrés disposés, venez les collez et ajouter des autocollants/du masking tape pour personnaliser votre calendrier. J4ai choisi de mettre des pastilles en haut à gauche de chaque carré pour y inscrire ultérieurement les numéros des jours.

IMG_8785

Replacez la vitre (propre) à l’intérieur du cadre peint, puis la feuille A4 avec les carrés, le fond blanc du cadre et enfin le carton. Fixez à l’arrière.
Commencez à remplir votre calendrier avec le nom du mois, les dates et les évènements importants et le tour est joué !

IMG_8826



La To do List

Pour créer votre To Do List ou la Liste de choses à faire, utilisez la feuille de fond du cadre pour servir de modèle et découpez un rectangle de la même taille sur une feuille colorée.

IMG_8774

Ensuite, utilisez du masking tape pour égailler le tour de votre feuille et pour la personnaliser.

IMG_8775

À l’aide d’un stylo à encre dorée, je viens tracer une ligne horizontale à environ 8 cm du haut de ma feuille colorée. Cela va me servir à y inscrire plus tard le titre de ma liste !

IMG_8778

Ensuite, avec des étiquettes, personnalisez votre cadre à votre manière. J’ai essayé une certaine décoration mais celle-ci est très simpliste.

IMG_8795

Ensuite, à l’aide de marker craie (ou de stylos effaçables !), je viens remplir ma To Do List avec les choses à faire dans les prochains temps !

IMG_8798



Que penses-tu de ces 2 DIY ?
D’autres sont prévus, reste connectée !

You may also like

4 commentaires

  1. Ils sont super ces DIY ! Je suis un peu fainéante, du coup j’en ai trouvés des tout prêts chez Hema, mais c’est vrai que c’est chouette de s’en fabriquer soi-même 🙂

  2. Ce sont de super idée, je fais à peu près la même chose, et pour la colloc, c’est top 🙂

    Mais j’adore surtout la customisation avec le masking tape que tu as fait 😀

Laisse moi un petit mot ! | Leave me comment !