5 conseils pour bien gérer son blog durant l’été

Ah l’été, les blogueuses le savent bien, c’est une période désertique où les lecteurs sont moins présents car en vacances. Après ces quelques années en tant que blogueuse et après avoir tenté différentes techniques pour essayer d’attirer des lecteurs sur mon blog pendant l’été, j’ai eu envie de vous partager 5 conseils pour vous aider dans la gestion de votre blog durant l’été

1. PUBLIEZ SUR DES SUJETS ESTIVAUX OU DE VACANCES

Comme souvent, les lecteurs sont attirés par des sujets propres à la période. En proposant des sujets estivaux (recettes, DIY, etc.) ou encore des articles autour des voyages, des vacances, vous avez plus de chances que vos articles trouvent leurs lecteurs et plaisent.

2. PLANIFIER DES ARTICLES DURANT SES VACANCES

Une chose importante lorsque l’on blogue, c’est la régularité, si vous avez le temps et surtout l’envie, pensez à prévoir des articles en avance pour les publier durant vos vacances. Votre blog publiera tout seul comme un grand grâce aux publications planifiées !

3. S’ATTENDRE A UNE BAISSE DE TRAFFIC

Comme je le disais dans l’introduction de cet article, l’été est une période assez creuse et très aléatoire. Attendez-vous à une baisse du nombre de visites sur votre blog. Cette baisse peut souvent être assez abrupte, un été je me souviens avoir perdu la moitié de mes visites mensuelles habituelles pendant le mois de Juillet !

4. PROFITER POUR PRÉPARER SES ARTICLES POUR LA RENTRÉE

Ce que j’aime faire durant l’été (sachant que j’ai souvent un peu plus de temps de repos), c’est commencer à réfléchir à des idées d’articles pour le mois de Septembre. J’ai vraiment tout l’été pour trouver des idées, proposer des contenus originaux et des conseils pour commencer une nouvelle année (scolaire) du bon pied !

5. RALENTIR LE RYTHME ET PRENDRE DU TEMPS POUR SOI

On a beaucoup parlé de travail jusqu’ici et certains d’entre vous vont sûrement se dire que je me contredis par rapport aux points précédents. Mais, je vous conseille aussi (pour ceux qui le souhaitent) de ralentir votre rythme de publication et de prendre du temps pour vous, loin du blog. C’est souvent un bon moyen de repartir sur de bonnes bases, de se changer les idées et même de trouver l’inspiration pour les prochains articles. Bref, pensez à vous déconnecter (et profitez de la période creuse pour le faire !) 😉

Que penses-tu de mes 5 conseils ?
Quels sont les sujets que tu lis sur les blogs en été ?

Xoxo

Vous aimerez peut-être ces articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *