5 choses à faire le dimanche pour préparer sa semaine

Qui n’a jamais rêvé d’un début de semaine sans stress, où beaucoup de choses ont été réfléchies à l’avance pour nous simplifier la vie ? Avec cet article, j’avais envie de vous partager 5 habitudes à prendre le dimanche (ou même le samedi) pour préparer la semaine qui arrive et la rendre plus productive !

1. Le Meal Prep

C’est ma nouvelle habitude depuis le début de l’année ! Je prépare mes repas de midi que j’emmène au travail le dimanche. Je vous en ai parlé dans un article dédié sur le blog: Le Meal Prep pendant 1 mois : Avis, économies réalisées et organisation.
C’est à la fois une manière de gagner du temps, de préparer sa semaine de travail mais surtout de faire beaucoup d’économies (je vous partage le total d’un mois de meal prep dans l’article !).

2. Le grand ménage

Le dimanche est aussi le jour parfait pour se remettre à jour niveau ménage. Que ce soit la lessive, l’aspirateur, la serpillère, la poussière, etc. Il y a toujours de quoi faire. En intégrant ces éléments à ma routine du dimanche, je suis bien plus zen le reste de la semaine sachant qu’un temps est prévu pour tout faire. Le bonus ? La journée du dimanche est super productive, ça booste le moral !

3. La séance cocooning

Le dimanche est aussi le bon moment pour organiser une séance soin du corps, des cheveux et même des ongles ! On a enfin le temps de faire poser un masque sur les cheveux, de se faire couler un bain et même de prendre le temps de se faire une manucure propre pour bien attaquer la nouvelle semaine !

4. Planifier sa semaine

L’un de mes moments préférés de mon dimanche, c’est de prendre le temps de planifier ma semaine. Que ce soit dans un bullet journal, de manière numérique, ou sur un planning papier, lister les événements de la semaine est vraiment l’un des meilleurs moyens pour préparer sa semaine de manière productive !

5. L’oxygénation des poumons

Avec la remontée des températures et le rallongement des jours, rien de mieux que d’aller prendre un grand bol d’air frais pour aérer ses idées et préparer son esprit à commencer une nouvelle semaine. Aller se balader permet de s’aérer l’esprit et de repartir sur des bases fraîches.

Et toi, que fais-tu le dimanche pour préparer ta semaine ?

Xoxo

Vous aimerez peut-être ces articles :

10 commentaires

  1. Coucou ! Je me retrouve beaucoup dans ton article, ce sont de bons conseils. Pour ma part, le dimanche c’est ménage et rangement, cocooning et préparation de la semaine. Et blogging bien sûr !
    Des bisous

  2. Coucou,

    J’adore l’orientation prise par ton blog vraiment 😀 Bon alors moi j’avoue le ménage c’est pas le dimanche mais le samedi plutôt le dimanche j’ai la flemme. Comme toi je prépare des repas (plutôt en fait ceux du dimanche au mercredi et le mercredi je fais pour la fin de la semaine). Je sors en forêt mais surtout je lis( genre beaucoup) !

    1. Oh merci ! Contente que mon petit univers te plaise !
      Sympa aussi ta routine ! C’est vrai que le ménage le samedi est aussi une bonne idée, pour des raisons de flemme haha
      Pour la sortie en forêt et la lecture, je ne peux que dire OUI !
      Bisous

  3. Sympa ton article.
    Personnellement je fais un peu l’inverse. Le dimanche j’ouvre juste mon agenda et y note quelle(s) tache(s) pour quel jour. Comme ça le dimanche je n’ai quasiment rien à faire et peux prendre beaucoup plus de temps pour moi, et me reposer 🙂

  4. Coucou,
    pour ma part, je travaille le dimanche midi et ensuite quand je rentre en général je me mets à l’aise et je fais tourner directement une machine à laver. Ensuite le plus souvent je me pose tranquillement devant la télé ou des vidéos etc… (sauf quand j’ai quelque chose de particulier à faire) et le soir je prépare ma liste de course pour le lendemain.
    Le lundi en général je vais faire mes courses et prépare mes plats pour une bonne partie de la semaine. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *