5 activités gratuites à faire à Los Angeles

Ah Los Angeles, la ville des stars, des paillettes et des millionaires ! Malheureusement, tous les voyageurs n’ont pas une grande fortune à leur disposition mais peuvent malgré tout profiter de la ville et de ses alentours gratuitement ! La série des activités gratuites à faire en voyage continue sur le blog et je vous parle donc de 5 activités 100% gratuites à faire dans la ville des anges !

1. GRIFFITH OBSERVATORY

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’observatoire de Los Angeles et son parc sont totalement gratuit ! Profitez-en pour visiter ses simples expositions permanentes, le télescope et pour admirer l’énorme pendule qui trône dans le hall d’entrée. Le bonus ? Vous avez une superbe vue sur la ville de jour comme de nuit !

2. HOLLYWOOD HIKE

Cette activité s’adresse aux sportifs ou fans de randonnées peu ordinaires, j’ai nommé la Hollywood Hike. Spot adoré des habitants de la ville comme sortie sportive du weekend, sur les collines sèches d’Hollywood, vous profiterez d’une vue extraordinaire sur la ville encore une fois mais cette fois-ci vu de derrière les très célèbres lettres blanches d’HOLLYWOOD !

3. VENICE BEACH

Je pourrai simplement vous parler de la place de Venice Beach, mais étant donné que l’article porte plutôt sur des activités, je vous propose de me concentrer sur une activité super sympa et gratuite à Venice Beach : la piste cyclable. Que ce soit à vélo ou à pieds, profitez d’un très bon panorama du quartier de Venice en empruntant cette piste cyclable qui part du début de Venice Beach jusqu’à Santa Monica Pier.

Vous pourrez passer à côté du mur de tags (spot très connu des amateurs d’arts urbain), du skate-park de Venice (aperçu dans 90210 et bien d’autres séries) ou encore, vous profiterez de la magnifique vue sur la plage et l’océan Pacifique d’un côté et des petites boutiques dans les bâtiments colorés typiques de Venice beach.

4. VENICE CANALS

Encore une super activité gratuite dans le coin de Venice : se balader dans les canaux artificiels. Il s’agit d’un quartier résidentiel et donc accessible à tous. L’endroit est vraiment magnifique, très coloré, original et peu visité même pendant la haute saison touristique, profitez-en pour prendre de jolis clichés et pour vous balader au bord de l’eau !

5. HOLLYWOOD BOULEVARD

Je pense que je ne vous apprends rien en vous disant que le boulevard étoilé est gratuit (en même temps il s’agit d’une rue classique donc pourquoi serait-elle payante ?). Bref, l’activité dont je veux vous parler ici est la chasse aux étoiles des stars ! Le boulevard est énorme et même si les stars les plus connues ont leur étoile près du « Chinese Theater », vous trouverez des acteurs, chanteurs et autres producteurs tout le long du boulevard de ce côté de la rue, pensez à préparer une liste d’étoiles à trouver sur le boulevard pour une activité sympa en pleine ville !

MA SELECTION DE GUIDES POUR VISITER LOS ANGELES

Es-tu déjà allé.e à Los Angeles ? Aimerais-tu visiter la ville ?

Xoxo

Vous aimerez peut-être ces articles :

4 commentaires

  1. Je savais pas que tu étais partie à Los Angeles, ça a dû être un voyage vraiment formidable j’imagine ! Grâce à ton article j’ai découvert Venice Canals, je ne me doutais pas du tout qu’il y avait un tel endroit là bas ! Des bisous xx

    1. Oui j’y suis partie il y a quelques temps maintenant ! C’était un super voyage ! Si tu veux plus de précisions sur mon voyage, j’ai fais plusieurs article type « carnet de voyage » dans la catégorie « Travel » du blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *