J’ai osé le Prune selon Casting Crème Gloss de L’Oréal

Vous ne le savez peut être pas, mais mes cheveux et moi, c’est une grande histoire d’amour surtout en ce qui concerne leur couleur. Je suis passée du brun au rouge, au blond, en passant par un  dip-dye violet, un châtain intense pour aujourd’hui finir avec une jolie nuance de prune aux multiples reflets. C’est donc le moment de vous montrer le résultat de cette couleur et surtout vous donner mon avis sur cette gamme de coloration.

La coloration :

J’avais mon idée bien en tête avant de choisir cette boîte-ci. Pour tout vous dire, je voulais trouver la nuance 3.16 de chez Olia (une gamme testée juste ici), mais elle restait introuvable durant quelques semaines. Or je voulais vraiment sauter le pas en me teignant les cheveux en pseudo-violet. Je me suis donc tournée vers d’autres grandes marques de drugstore/hypermarché.
J’ai alors choisi une marque vraiment différente puisque concurrente dans les rayons de beauté depuis le début.

IMG_1934

Ayant vu la référence de la boîte « 316 », ressemblant fortement à la référence Olia « 3.16 » je me suis dit que c’était un coup du destin et que je devais absolument la tester et que la couleur devait être la même au départ. J’ai donc porté ma petite boîte vers la caisse puis vers mon petit chez-moi.

L’application :

Quelques jours plus tard, je décide enfin de trouver le temps pour me faire ma couleur. J’ouvre donc la boîte qui est relativement complète : une paire de gants, une crème colorante, une crème activante (déjà dans le flacon applicateur), un soin après-coloration et bien entendu, le mode d’emploi.

IMG_1945

Je me suis néanmoins munie d’un pinceau spécial coloration pour plus de précision et de facilité d’application.

Pour améliorer la coloration des cheveux, il nous est conseillé d’avoir les cheveux humides (contrairement à la coloration Olia), ce que j’ai fait. L’application en elle-même est relativement facile puisque le flacon applicateur est très pratique, le produit vraiment crémeux et en très grande quantité. Un paquet a suffit pour largement couvrir toute ma tignasse, tous mes cheveux.

IMG_1942

Je laisse agir pendant  minutes sous une magnifique charlotte en plastique.

Le résultat :

Après trente bonnes minutes de pause, je retire donc ma super charlotte pour me rincer les cheveux et pour appliquer le soin fourni dans la boîte. Petit bonus, il sent vraiment bon le mimosa !

La vérité après une coloration : un carnage !
La vérité après une coloration : un carnage !

A première vue, les cheveux encre mouillés, j’aperçois déjà quelques reflets de couleur violette. Je ne préférais pas les faire sécher au sèche-cheveux car mes cheveux étaient très secs au départ et que cette coloration n’est pas vraiment nourrissante comme les Olia de Garnier qui sont à l’huile.
Je laisse donc sécher à l’air libre tout en rajoutant un peu d’huile pour cheveux colorés pour éviter l’effet paille une fois secs.

IMG_1982

Le résultat est selon moi vraiment très très joli, je retrouve une couleur très foncée comme j’aime mais avec de très jolis reflets violets-prune-rosé en fonction de la lumière (soleil, lampe, luminosité naturelle).

IMG_1986

Mon avis sur le produit « casting crème gloss »

J’ai trouvé ce produit très pigmenté bien que j’ai préféré attendre 10 minutes supplémentaires par rapport à ce qu’ils conseillaient sur le mode d’emploi, mais je ne voulais pas de résultat à moitié coloré et sans aucune brillance.

avant après coloration

Pour ce qui est des reflets, j’en suis ravie ! Mes cheveux semblent tout à fait normaux de loin mais avec le soleil, ils changent complètement de registre avec des reflets colorés et très brillants.
Comme je te lai dit plus haut chère lectrice, cette coloration n’est pas très nourrissante pour les cheveux mais redonne totalement un effet « jeune » et sain à tes cheveux. Alors en l’associant à des soins pour cheveux colorés et en passant par la case « huile pour cheveux colorés » au moins une fois par jour, tes cheveux seront au top de leur forme !

Tu connais cette gamme ?
tu as déjà osé quelle couleur ?

Selection-hellocoton-LDBtyb

You may also like

20 commentaires

  1. Je passais par cette marque avant et c’est vrai que j’ai été conquise par le résultat et l’application facile. Par contre je ne me rappelle plus quelle couleur j’avais prise, marron foncé il me semble mais rien n’est moins sûr!

  2. Bonjour 
    Est ce que tu as fais une décoloration ou pas ? Jai les cheveux châtains clair je veux pas trop que ce soit violet violet mais je veux que sa se voit plus que sur tes cheveux tu me conseilles combien de temps ?

    1. Non aucune décoloration sachant que j’ai les cheveux plutôt foncés.
      Je pense que ce sera plus voyant sur du châtain !
      Sachant que sur les photos, mes cheveux semblent assez noirs à la fin alors que le violet est bien présent !

  3. J’aimerais faire cette couleur mais j’ai peur de finir avec les cheveux violet est-ce que la couleur reste discrète et a juste des reflets ou pas ? Sinon je trouve ça très jolie.

  4. Bonjour, sur ta photo avant, tu peux nous dire exactement ta nuance de châtain ? J’ai les cheveux châtain clair avec des racines on va dire blond foncé cendré, par rapport à mes racines je ne sais pas si je vais me retrouver avec un violet clair ! En gros, le mélange avec le blond et du violet, par contre sur toi sur ta photo 1, la coloration est sortie super belle, je me suis dit si tu aurais eu un brushing au moment de la photo, l’effet aurait été encore mille fois mieux, mais tu as raison d’avoir chercher à protéger tes cheveux.

    1. J’étais sur un chatain classique suite à une coloration chez le coiffeur qui avait bien délavé et qui au final était plus chatain clair ! Regarde la photo avec le résultat selon la couleur de départ : selon moi ta couleur devrait être la même que la mienne.
      Je ne pense pas que tu risque de te retrouver avec des racines claires, vu que la couleur prune est une couleur foncée, elle prendra même mieux sur cheveux plus clairs et te permettra d’égaliser ta couleur prune entre tes racines et tes longueurs (ce n’est que m’on avis d’habituée !)

  5. oh toppppppp lol merci, je m’auto souhaite le mm résultat que toi, depuis ta coloration entre les shampoings voire les appareils, ta couleur n’a pas changé ?

  6. Bonjour jai craqué pour cette couleur je suis ravie ça fait de jolie cheveux brillant avec de beau reflet seul bémol j’aurais aimer savoir après quelque semaine a quoi cela va ressembler car quand je lave mes cheveux jai découvert que je prêt de la couleur (l’eau est colore ) jai pas envie de devenir violet terne .. 

    1. C’est toujours le cas avec une coloration. Mais le violet déteint un peu plus longtemps car les pigments ont plus de mal à se fixer aussi bien aux cheveux.

  7. j’ai les cheveux bruns/noirs tu penses que je dois faire une décoloration? parce que sur un blog (color-mania) il est conseillé de faire une décoloration si on veut que la semi permanente tienne plus longtemps. mais comme c’est une semi permanente j’ai peur que quand le produit sera casi inexsistant on voit les cheveux décolorés. sachant que mes cheveux poussent très lentement.

    1. Si tu veux un violet bien voyant je pense que oui il vaut mieux. Mais appliqué sur cheveux foncés la colo te fera de superbes reflets ! 🙂
      Demande conseil à ton coiffeur ou même en boutique du coiffeur ils sauront mieux te guider

  8. Hey, je vais bientôt tenter cette coloration ! Seul soucis a mes yeux : je voudrais garder ma couleur naturelle (chatain clair/moyen reflets dorés).

    On peut la retrouver a un moment ? (Vu que cette couleur prune est plutôt foncée j’ai un peu peur..)

    Merci de ta reponse ! 🙂

Laisse moi un petit mot ! | Leave me comment !