Revue : La Naked Basics 2 d’Urban Decay

Voilà un bon mois que j’ai pu l’acquérir et il me semblait plus que logique de vous donner mon avis sur cette palette ! Je parle bien de la fameuse Naked Basics n°2 de chez Urban Decay. Une Palette qui me faisait de l’oeil depuis sa sortie aux USA !

La première ne me tentait pas trop personnellement et en voyait les tons un peu plus rosé sur la deuxième, je me suis jetée sur toutes les photos, les tutos, et pour finir , je me suis jetée dessus (enfin j’ai bien bien attendu jusqu’à ce qu’un magnifique petit coupon de réduction Sephora vienne à moi !). Elle est maintenant mienne, enfin !

La palette

Allez, il est temps d’y jeter un oeil !

IMG_1689

Tout d’abord, je suis vraiment ravie de la taille de cette palette, elle me suit vraiment partout : en weekend, en vacances, en soirée, etc…. La taille est idéale pour glisser dans son sac et l’avoir toujours à portée de mains. Sachant qu’elle est accompagnée d’un grand miroir (enfin grand, il fait la taille de la palette quoi !), c’est un accessoire 2 en 1, encore plus pratique pour les retouches !

IMG_1688

Les fards

Elle se compose de 6 fards, du plus clair au plus foncé :

IMG_1696

  • Skimp : un fard chair très clair mais satiné. D’ailleurs, le seul fard satiné de la palette.
  • Stark : un beige mat basique, très utile pour unifier la paupière
  • Frisk : un beige rosé mat  tirant légèrement vers les marrons
  • Cover : un marron mat très clair, lui aussi légèrement rosé
  • Primal : un brun mat tout à fait simple
  • Undone : un gris foncé et mat.

Ces fards sont vraiment pigmentés et la palette se suffit très souvent à elle-même pour un maquillage de tous les jours, voire un maquillage de soirée si l’on associe les teintes les plus foncées.

IMG_1691

 

Néanmoins, je trouve les fards poudreux, mais fixés sur la paupière avec une base, ils ne bougent pas de la journée. De plus, je trouve que plus les fards sont poudreux, plus il est facile de les estomper, et pour un look nude, il est important d’estomper. Donc pour moi, ce n’est pas un gros point faible.

IMG_1694

Les couleurs

Quant aux couleurs présentes, pour moi elles sont juste parfaites. Il est facile de trouver des dupes de la Naked Basics 1 qui présente des fards nude assez froids et peu originaux. Or cet arrangements de tons bruns-rosé ont été pour moi un coup de cœur, car possédant la Naked 3, je trouvais qu’il manquait des fards mats au milieux les fards rosés satinés proposés dans cette palette. Maintenant, avec cette petite merveille, le problème résolu !

Tu en pense quoi de cette palette ?

You may also like

9 commentaires

Laisse moi un petit mot ! | Leave me comment !